samedi 14 décembre 2013

Chiang Mai



12/12/13

La chambre à la Julie Guesthouse nous aura en réalité coûté 280 baths. Mauvaise nuit et mécontentement: en effet, de l'eau coule du plafond dans la salle de bain puis s'infiltre dans la chambre! Nous nous en rendons compte à 21h, la réception est fermée et il est donc trop tard pour y changer quelque chose. Dès lors, nous passerons la nuit mais nous ne prendrons pas de douche (impossible dans cette salle de bain remplie d'eau d'on ne sait pas où beurk beurk).

Dès le matin, nous expliquons le problème et demandons à changer de chambre. Nous devons alors refaire nos sacs et attendre 11h. Nous prenons des croissants pour le petit déjeuner. A 11h, nous avons une autre chambre triple avec salle de bain privée et eau chaude. Toute la famille se lave et nous partons ensuite à la recherche d'une laundry et à la découverte de la ville. Etant donné que nous partons dès le lendemain pour Loei, notre planning est simple: aller jusqu'au parc, voir quelques temples et ce sera bon ainsi pour Chiang Mai. En effet, nous n'aimons pas trop les grandes villes (comme vous avez déjà dû le remarquer :-)) et nous nous réjouissons d'être du côté du Laos (plus sauvage et nature il semblerait).







Julie Guesthouse n'est définitivement pas l'endroit où séjourner pour des familles. En effet, la nuit fut assez bruyante. Notre chambre qui cette fois se trouvait à l'étage nous a coûté 300 baths (pour la hauteur ou pour une salle de bain fonctionnelle? :-)). La situation de notre logement nous semble pouvoir être comparée à Kao San Road (Bangkok): le centre touristique de la ville. A refaire, nous pensons qu'il aurait été préférable de dormir en dehors du "carré" représentant la vieille ville afin d'être plus tranquilles et à l'écart. Mais il aurait alors fallu louer un scooter et dans une grande ville, on se sent tout de suite moins confiants sur la route. Seul point positif: le billard gratuit présent à la Julie Guesthouse qu'Hugo a beaucoup apprécié.

Remarque concernant les transports: à Chiang Mai, pas de transports en commun (skytrain, métro ou express boat comme à Bangkok), uniquement des taxis collectifs de différentes couleurs. Pour un thaï, le trajet sera de 15-20 baths mais pour un européen, les prix peuvent décoller (on nous a au maximum demandé 120 baths pour un petit trajet). Il ne faut pas hésiter à négocier!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour à tous!

Dans un souci d'anonymat, nous utilisons dans ce blog le prénom "Hugo" et les termes "la petite soeur", "papa" et "maman" :-)
Nous vous remercions d'avance de faire de même.
Au plaisir de vous lire :-)