mercredi 11 décembre 2013

Mae Hong Son – Pai – Chiang Mai



11 décembre 2013

Départ donc de Mae Hong Son à 8h pour prendre le dernier bus local qui se rend à Chiang Mai en passant par Pai et qui démarre à 8h30! En effet, le reste de la journée, seuls des minivans (bien plus chers bien entendu) effectuent ce trajet. Nous en avons pour 75 baths (x 3 car Hugo paie le même prix que nous). Nous sommes arrivés juste à temps et il semble que la dame n'ait pas compris "child". Nous n'avons malheureusement pas eu le temps de discuter.

A 12h environ, après 4 heures de trajet sur LA vraie route sinueuse de montagne, nous arrivons à Pai. Nous nous rendons à la guesthouse que nous avions repérée juste en face de la gare des bus. Ils n'ont plus qu'une chambre à 600 baths, trop cher pour notre budget. Nous parcourons la ville à la recherche d'une chambre moins chère. Incroyable: plus de touristes que de thaï, LA ville touristique par excellence. Comme on nous l'avait bien dit, une concentration de touristes dans quelques rues, ça "grouille" si je puis dire.

Courage, fuyons!!!!! Voici ce que nous laissera Pai. En effet, puisque le trajet en bus local s'est relativement bien passé, nous décidons d'enchaîner et de reprendre directement un minivan qui fait le trajet jusqu'à Chiang Mai en 3h (150 baths par personne, nous décidons de ne prendre que deux places et de prendre les deux enfants sur les genoux, soyons fous :-)). Nous nous arrêtons donc à Pai juste pour boire un café (surtout pour avoir accès à un WiFi :-)). Ainsi, nous trouvons les coordonnées de la Julie Guesthouse où nous souhaitions nous rendre à Chiang Mai et nous téléphonons avec Skype pour réserver une chambre triple à 300 baths. Nous entamons donc les 3 heures de minivan avec la certitude d'un logement à l'arrivée (ouf).

A la gare routière nord de Chiang Mai, nous cherchons à prendre un taxi meter pour nous rendre à la guesthouse. Et bien les "taxi meter" de Chiang Mai refusent d'appliquer le tarif au mètre et nous demandent des prix exorbitants pour faire les quelques kilomètres qui nous séparent de la guesthouse (entre 5 et 7 km peut-être). Nous finissons par trouver un taxi collectif (rouge, ils sont nombreux à attendre à cette gare nord) qui nous propose le trajet pour 100 baths, à partager avec un français qui souhaite le prendre avec nous (et que nous avions déjà rencontré à Mae Hong Son justement, bon hasard des rencontres :-)).

Arrivée à la Julie Guesthouse à 18h. Une journée entière de trajet mais qui s'est plutôt bien passée. Les enfants ont été relativement sages et la petite sœur n'a pas été malade. Elle a même un peu mangé. Elle semble sur la voie de la guérison…

C'est épuisés que nous vous souhaitons une bonne nuit/journée à tous :-))))))

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour à tous!

Dans un souci d'anonymat, nous utilisons dans ce blog le prénom "Hugo" et les termes "la petite soeur", "papa" et "maman" :-)
Nous vous remercions d'avance de faire de même.
Au plaisir de vous lire :-)