samedi 14 décembre 2013

De Chiang Mai à Loei



Ce vendredi 13/12, nous n'avons pas prévu grand-chose si ce n'est de rester au restaurant de la Julie Guesthouse avec nos sacs (puisque nous avons fait le check out ce matin et difficile de se déplacer pour visiter avec tous les sacs), les enfants jouent et Hugo doit faire ses devoirs. Nous avons en effet décidé de prendre un bus de nuit (départ 19h30 et arrivée vers 5h d'après ce qu'on nous a dit) pour Loei.

Vers 13-14h, nous prenons un taxi pour la gare routière. Nous y réservons directement nous billets pour Loei (environ 1800 baths) et allons manger un peu en dehors car les prix sont plus élevés à l'intérieur de la station de bus. C'est parti pour une longue attente du bus (de 15h à 19h30) durant laquelle nous aurons droit à quelques séances photos :-).

Ensuite, trajet d'environ 10h dans un bus VIP climatisé (2 étages). Nous n'avions jamais pris de tel bus auparavant. Les sièges sont inclinables et l'on peut soulever également les jambes. On nous donne une bouteille d'eau, un berlingot de lait de soja au chocolat et un chips. Nous n'avons pas pris de place pour la petite sœur et elle est donc sur les genoux de maman (qui n'en dormira d'ailleurs pas). Nous avons chacun une couverture à disposition et nous comprenons vite pourquoi: la climatisation tourne à fond toute la nuit et il faut un froid de canard dans le bus!

Arrivée à Loei à 4 h du matin (plus tôt que prévu donc). On nous dépose sur la route, non loin de la station de bus, hébétés et fatigués. Un touk touk nous propose de nous emmener à notre guesthouse (sugar guesthouse à laquelle nous avions réservé une chambre par téléphone) pour 100 baths. Nous n'avons même pas le temps de négocier qu'il charge nos sacs. Tant pis pour cette fois. Nous nous retrouvons donc vers 4 h du matin aux portes de la guesthouse. Nous comptions nous assoir dans un coin et attendre l'ouverture mais le chauffeur du touk touk ne l'entend pas de cette oreille (il a probablement pitié des enfants, la petite sœur a pleuré tout le long du trajet) et il réveille les propriétaires de la guesthouse :-). Nous obtenons donc une chambre à cette heure et nous avons l'occasion de nous reposer 4 petites heures.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour à tous!

Dans un souci d'anonymat, nous utilisons dans ce blog le prénom "Hugo" et les termes "la petite soeur", "papa" et "maman" :-)
Nous vous remercions d'avance de faire de même.
Au plaisir de vous lire :-)