jeudi 13 décembre 2012

"Sacs à viande" et vêtements chauds

"Sacs à viande" est peut-être le terme utilisé en France ou au Québec... Quoi qu'il en soit, je sais maintenant qu'il s'agit de draps de soie en forme sarcophage :-) Ils sont pratiques car procurent de la chaleur, permettent de s'en servir comme sacs de couchage si l'hygiène laisse à désirer (:-)) et surtout sont très légers et ne prennent pas de place (ce qui est tout à fait nécessaire dans notre contexte). Ces draps de soie coûtent très cher en Belgique (dans les environs de 30 à 40 € pour un sac une personne dans les enseignes sportives Decathlon ou Go Sport). Après discussion, nous avons décidé de partir sans et de s'en procurer sur place. En effet, il semble qu'en Asie ils ne coûtent rien! Nous allons donc le tenter et vous saurez plus tard en même temps que nous s'il s'agissait d'une bonne idée ou pas :-))) Leur effet "thermique" nous sera d'autant plus essentiellement utile dans les montagnes au Népal (fin de notre itinéraire).

Les vêtements chauds quant à eux nous seront également utiles uniquement au Népal et pas question de les porter pendant 11 mois pour les utiliser dans le courant du 12e! Dès lors, nous achèterons ces vêtements une fois arrivés à Kathmandu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour à tous!

Dans un souci d'anonymat, nous utilisons dans ce blog le prénom "Hugo" et les termes "la petite soeur", "papa" et "maman" :-)
Nous vous remercions d'avance de faire de même.
Au plaisir de vous lire :-)