samedi 19 juillet 2014

Kuala Lumpur (2)



Du 25 juin au 3 juillet 2014

Entre les devoirs d'Hugo et du repos, nous nous sommes encore rendus à plusieurs reprises au KLCC (plaine de jeux et sushi king obligent ;-)). Le LRT rend nos déplacements tellement faciles (pour rappel, 1,6 RM le trajet simple par adulte de Pasar Seni à KLCC).

Nous sommes également allés plusieurs fois au Berjaya Times Square, immense centre commercial qui abrite également un parc d'attractions et un centre de jeux vidéos. Il était temps notamment d'acheter des vêtements aux deux enfants, de nouvelles chaussures à Hugo et un nouveau doudou à la petite sœur qui l'avait perdu lors de notre premier séjour dans la capitale. Nous avons utilisé le monorail (MRT, plus petit que le LRT, mode "sardines" ;-)) de l'arrêt Maharajalela (accessible aisément à pieds de Petaling street) jusqu'à Imbi (1,2 RM le trajet simple par adulte). Et quand nous nous y sommes rendus pour la seconde fois, nous avons décidé de faire le trajet à pieds (tout à fait faisable depuis Chinatown).

Samedi oblige: marché de little India. Nous n'y retrouvons malheureusement pas toutes les échoppes de nourriture qui nous avaient tant plu (serait-ce à cause du ramadan?) mais rassurez-vous, nous mangeons quand même à notre faim ;-). Nous prenons au passage quelques photos de little India.


Le mardi 1er juillet, nous prenons le LRT jusqu'au lac Titiwangsa: de Pasar Seni, un arrêt puis changement (à Masjid Jamek) de ligne de LRT jusqu'à Titiwangsa (un trajet simple 2,2 RM par adulte). De l'arrêt du LRT, il faut marcher environ 1 km (voire plus quand on se perd ;-)), le souci étant les grandes routes aux multiples bandes (il faut trouver comment les traverser, ponts ou passages souterrains). Arrivés à destination (après avoir eu TRES chaud), les enfants profitent de la plaine de jeux.




Le mercredi 2 juillet, nous allons au Midvalley Megamall (et oui, encore un centre commercial immense :-)). On y trouve de nombreux magasins à des prix raisonnables (notamment marques Esprit, Zara,…). A l'aller, nous prenons le LRT jusqu'à Bangsar (sans changement de ligne depuis Pasar Seni, 1,3 RM par adulte). Depuis l'arrêt Bangsar, une navette gratuite fait les trajets jusqu'au Midvalley Megamall. Au retour, nous essayons les trains du KTM Commuter, très pratiques également et que l'on peut prendre directement au centre commercial (1 RM par adulte et 0,5 pour Hugo de l'arrêt Midvalley à KL Sentral) puis nous reprenons le LRT (1 RM par adulte de KL Sentral à Pasar Seni).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour à tous!

Dans un souci d'anonymat, nous utilisons dans ce blog le prénom "Hugo" et les termes "la petite soeur", "papa" et "maman" :-)
Nous vous remercions d'avance de faire de même.
Au plaisir de vous lire :-)