mercredi 25 juin 2014

Lac Toba - Medan



Lundi 23 juin 2014

C'est le cœur lourd que nous quittons le Liberta Homestay, espérant bien pouvoir y revenir un jour. Notre séjour y fut vraiment des plus agréables.

Nous prenons le ferry de 10h30 (qui arrive à 10h45 – toujours 10 000 Rp par adulte). Nous arrivons donc à Parapat à 11h45. Nous n'avons pas vraiment envie de réitérer l'expérience du bus local. Dès lors, nous choisissons de prendre un taxi avec la compagnie Bagus, conseillée par notre guide. Un taxi compte 7 place et une place y coûte 75 000 Rp. Nous prenons donc une banquette de 3 places pour 225 000 Rp. Ce prix nous paraît très raisonnable pour 5 heures de trajet et dépôt directement à notre hôtel (tandis qu'après le bus, il faut encore compter prendre un becak de la gare routière à l'hôtel).

Nous arrivons vers 17h au Residence Hotel. Nous avons décidé d'y retourner même si nous ne l'avons pas aimé du tout puisqu'il s'agit encore une fois de n'y passer qu'une seule nuit. A noter que cette fois, en plus de l'eau froide, de l'odeur d'humidité et de la petitesse de la chambre, les cafards sont bien présents. Que du bonheur ;-).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour à tous!

Dans un souci d'anonymat, nous utilisons dans ce blog le prénom "Hugo" et les termes "la petite soeur", "papa" et "maman" :-)
Nous vous remercions d'avance de faire de même.
Au plaisir de vous lire :-)