jeudi 10 janvier 2013

Trouvaille janvier 2013

De passage à la pharmacie pour acheter de nouvelles sucettes à la petite soeur, je suis tombée sur un article vraiment intéressant.

Tout d'abord, quelques mots en ce qui concerne le contexte: la petite soeur est vraiment différente de son grand frère Hugo. Lui n'a jamais vraiment eu besoin d'une sucette. Il était par contre inséparable de son doudou (plus maintenant, heureusement ;-)). La petite soeur quant à elle est ACCRO à sa sucette. Il faut l'emmener partout et toujours en avoir une de réserve à portée (on ne sait jamais). Cette sucette tombe un nombre incalculable de fois par terre dans une journée (oui car elle adore arracher l'attache-sucette, le faire tourbillonner et ensuite lancer le tout le plus loin possible). Heureusement, nous ne sommes jamais loin d'un évier et nous pouvons passer la sucette sous l'eau claire.

Oui mais en Asie? Nous allons nous retrouver dans des endroits où l'eau du robinet n'est pas potable. Nous allons devoir prendre dès lors pas mal de précautions (déjà énumérées dans ce blog). Comment allons-nous procéder pour toujours garder avec nous une sucette propre et surtout pour toujours pouvoir relaver la sucette qui vient de tomber?

Et bien, il existe des lingettes nettoyantes (Difrax) pour sucettes. Sans odeur et sans goût, elles sont spécialement conçues pour nettoyer les accessoires que bébé met dans sa bouche (sucette, tétine, hochet à dentition, etc.). Elles ne contiennent aucun aromatisant et sont sans alcool.

Peut-être le saviez-vous mais pour moi c'est une trouvaille (ce qui explique mon enthousiasme :-)). Maintenant peut-être que la petite soeur n'aura plus besoin de sucette d'ici à notre départ... Affaire à suivre mais je doute. Le principal étant pour moi qu'elle soit propre (ou presque)...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour à tous!

Dans un souci d'anonymat, nous utilisons dans ce blog le prénom "Hugo" et les termes "la petite soeur", "papa" et "maman" :-)
Nous vous remercions d'avance de faire de même.
Au plaisir de vous lire :-)