samedi 15 mars 2014

De Vinh Long à Ho Chi Minh Ville



Dimanche 9 mars 2014

Un mini van vient nous chercher à notre hôtel et nous amène à notre bus qui part pile à l'heure (11h). A 11h30, pause pour manger. Pour nous, ce sera baguettes et bananes achetées avant de partir de Vinh Long sur le marché.

Nous arrivons à Ho Chi Minh Ville à 13h30 donc après seulement 2h30 de trajet (nous pensions passer de 3 à 4h dans le bus). Nos billets de bus nous ont coûté 110000 dongs par adulte.

Petit souci néanmoins: le bus s'arrête à une gare routière bien éloignée du centre-ville et, après nous être renseignés, nous apprenons que pour Ho Chi Minh Ville, la compagnie ne prévoit pas de transfert à notre hôtel. Aie, aie, mauvaise surprise donc. Après un moment de réflexion et de négociation, la compagnie Phuong Trang nous propose de monter dans un de ses autres bus (gratuitement) qui nous conduira jusqu'au quartier Cholon (cela nous rapproche déjà du quartier 3 où nous avons réservé notre hôtel). D'autant plus qu'à la gare routière un taxi nous demandait 10$ pour nous y conduire (environ 200 000 dongs c'est-à-dire presque le prix de nos deux tickets de bus!).

A la gare routière de la compagnie Phuong Trang dans le quartier du Cholon, il y a des taxis particuliers de la compagnie qui vous conduisent en utilisant leur compteur (17000 dongs le premier kilomètre et ensuite 14000 par kilomètre). Nous sommes alors à environ 4 km de notre hôtel et décidons de prendre le taxi (nous aurions également pu tenter le bus local mais la petite sœur c'était endormie et papy n'était pas très bien alors nous avons choisi la facilité). Le taxi jusqu'à l'hôtel nous coûte au final 96000 dongs (il a dû un peu chercher l'adresse).

Première impression du Mary Ngoc Tram's Hôtel: familial, calme et chambre agréable (papy au 1er étage et nous au 3e) équipée de la climatisation, d'un ventilateur, d'une télévision, d'un frigo, de l'eau chaude et de 2 lits (un lit simple et un lit double). Cette chambre nous coûtera 350000 dongs (270000 pour papy). Elle est à peu près équivalente à ce que nous avons eu jusqu'à présent et donc un peu plus chère (mais bon, pour une grande ville, cela ne nous étonne pas et reste très raisonnable).

Première impression d'Ho Chi Minh Ville: bruyant, grouillant et une circulation de fourmilière! Notre hôtel se trouve non loin d'un marché et dans un quartier un peu reculé.

Le soir venu, nous allons manger un plat très simple (et pas très bon) pour pas cher (20000 dongs). En rentrant à l'hôtel, nous nous arrêtons dans un petit parc tout proche: on y pratique toutes sortes de sports une fois la chaleur quelque peu retombée et nous y découvrons une série de carrousels. Les enfants sont évidemment ravis!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour à tous!

Dans un souci d'anonymat, nous utilisons dans ce blog le prénom "Hugo" et les termes "la petite soeur", "papa" et "maman" :-)
Nous vous remercions d'avance de faire de même.
Au plaisir de vous lire :-)