samedi 15 mars 2014

Can Tho - Vinh Long



Jeudi 6 mars 2014

Nous partons donc à pieds jusqu'à la station routière. Arrivés à destination, nous voulons acheter nos tickets pour Vinh Long mais impossible de savoir où le bus nous dépose. Les jeunes femmes de l'accueil nous parlent d'un dépôt à 7 km de la ville sur la grand-route, cela ne nous convient pas. Dès lors, nous finissons par faire appel à une petite compagnie locale (bus non climatisé et plus ancien) qui nous assure qu'il nous déposera au centre-ville (60 000 dongs par adulte). Le bus n'est pas plein et les enfants ont ainsi chacun leur place sans avoir payé. Il n'y a pas de place en soute et nous nous retrouvons avec tous nos sacs à côté de nous.

Après une heure de trajet, nous sommes littéralement jetés sur le bord de la route devant la station routière de Vinh Long. En effet, papa est poussé dehors avec un sac et le chauffeur redémarre alors que maman et les enfants sont toujours dans le bus! Il finit quand même par s'arrêter à nouveau juste le temps qu'on nous descende avec les sacs! Première et dernière fois que nous faisons appel à une compagnie locale! La compagnie Phuong Trang propose pour un prix à peine plus élevé des bus climatisés et récents, une navette vient vous chercher à votre hôtel pour vous conduire jusqu'à la station routière et, à destination, une autre navette vous conduit à votre hôtel!

Nous prenons un taxi de la gare routière (qui se trouve à 4 km du centre-ville) jusqu'à un hôtel conseillé par le routard, le Phuong Hoang. Nous y obtenons une chambre climatisée, eau chaude, frigo, télévision, un lit double et un lit simple pour 200 000 dongs (la chambre simple de papy lui coûtera 180 000 dongs). A noter que le taxi nous aura coûté 65 000 dongs à ajouter donc au prix du billet, raison supplémentaire pour choisir une compagnie qui assure votre transport jusqu'au bout!

Nous allons manger dans un restaurant conseillé par notre guide dans lequel nous sommes amenés à faire nos rouleaux de printemps nous-mêmes (avec ce dont on a envie) miam miam.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour à tous!

Dans un souci d'anonymat, nous utilisons dans ce blog le prénom "Hugo" et les termes "la petite soeur", "papa" et "maman" :-)
Nous vous remercions d'avance de faire de même.
Au plaisir de vous lire :-)