vendredi 10 janvier 2014

Plateau des Bolovens: JOUR 3


JOUR 3: vendredi 10 janvier 2014, Paksong (marché)– Tad Yuang (Gneuang) – Paksong.

Le marché de Paksong nous permet de nous ravitailler. Laundry obligatoire (nous avons pris tellement peu de vêtements avec nous qu'il est VRAIMENT nécessaire de vite les laver) qui nous coûtera 20000 kips par kilo à la Savanna Guesthouse!!!! Du jamais vu (l'équivalent de 80 baths alors qu'en Thaïlande nous payions en général 20 baths par kilo!) mais nous voici à nouveau pris en otages (nous cherchons un peu mais ne trouvons pas d'autre laundry dans la ville). Heureusement, nous n'avons qu'un kilo de vêtements à faire laver.

Tad Yuang se trouve seulement à une dizaine de kilomètres de Paksong. Entrée 10000 kips par adulte + 3000 kips de parking. Waterfall plus touristique (la plus belle et la plus chère il semblerait – dixit notre loueur de scooter - car les entrées pour les autres coûterait 5000 kips par adulte) et beaucoup plus facile d'accès: 150 m à pieds et quelques marches. Parc très agréable, nous décidons d'y passer l'après-midi. La plupart des touristes descendent, prennent une photo de la chute, remontent, font une photo du parc et repartent. Des minibus VIP déversent des touristes thaï. Nous sommes pourtant quasiment seuls dans le parc! Des enfants lao jouent dans l'eau. La petite sœur est comme une princesse sur son trône, assise sur une chaise (que les enfants lao avaient disposée dans l'eau pour jouer). Un concours de ricochets commence alors avec papa, Hugo et les garçons lao (qui ne connaissaient pas cette "technique" et sont ravis de l'apprendre). Les filles restent en retrait un moment mais finissent par s'approcher, une fois les garçons partis, intéressées par la petite sœur et surtout par les ricochets. Ensuite, Hugo et papa font une cabane.Très agréable après-midi, malheureusement écourtée par la pluie. Nous rentrons passer la nuit à Paksong.


Pour le souper, nous trouvons un restaurant aux prix "corrects" (15000 kips le plat) et nous y faisons une agréable rencontre: une famille française en voyage d'un an avec un petit garçon de l'âge de la petite sœur. Ils sont allés avec leur véhicule en Inde et au Népal, ensuite en transports en commun en Thaïlande et au Laos (ils sont déjà à environ 6 mois de voyage). Dans la discussion, nous apprenons que de Pakse à Paksong, nous sommes montés à 1300 m d'altitude! Nous ne nous en étions absolument pas rendus compte (il semble que la route monte légèrement mais pendant tout le trajet). Voici l'explication à nos nuits froides ;-))))))

2 commentaires:

  1. Bonjour tous les 4,
    On vient de se quitter ce matin à Paksong.
    C'était bien sympa de vous croiser et de voir nos enfants jouer ensemble. Au plaisir de se revoir à Tad Lo, Paksé ou ailleurs.

    Béné et Jérôme.
    Notre blog : bejetitrip.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plaisir partagé! Comme nous empruntons la même route, tout est possible :-) Nous vous suivrons quoi qu'il arrive via le blog! On espère y voir une photo du T4...

      Supprimer

Bonjour à tous!

Dans un souci d'anonymat, nous utilisons dans ce blog le prénom "Hugo" et les termes "la petite soeur", "papa" et "maman" :-)
Nous vous remercions d'avance de faire de même.
Au plaisir de vous lire :-)