vendredi 20 décembre 2013

Loei – Udon Thani – Nong Khai



Départ de la guesthouse vers 9h45. La responsable propose un service de taxi (avec son pick up) jusqu'à la gare routière à 60 baths. Qu'à cela ne tienne, avec tous nos sacs, c'est préférable (et toujours mieux qu'un tuk tuk :-)). Nous prenons un dernier café à 15 baths (le meilleur que nous ayons bu jusqu'à présent) avec de partir.

Nous prenons donc un 1er bus jusqu'à Udon Thani car il n'y a qu'un seul bus qui effectue la liaison directe Loei – Nong Khai et c'est à 6 heures de matin, définitivement trop tôt! Le trajet durera de 10h30 à 14h (3h30) et nous coûtera 100 baths par adulte (gratuit pour les enfants). Arrivés à Udon Thani, nous devons prendre un minivan (encore une fois 200 baths pour la famille) jusqu'à Nong Khai. Nous partons à 15h et le trajet durera environ 1h.

Pour la 1re fois, le trajet à pieds de la gare routière à la guesthouse se passe sans aucun problème (nous en sommes assez fiers :-)). Nous avions au préalable chargé la carte de Nong Khai sur notre liseuse. Nous nous retrouvons très vite au bord du Mékong que nous n'avons qu'à suivre jusqu'à la guesthouse (oui oui dans le bon sens directement :-)). Premier contact avec le Mékong et Laos en point de mire (de l'autre côté du pont).

 
De prime abord, guesthouse sans plus: la chambre n'est pas bien grande, composée de 3 lits simples (nous avions demandé une chambre triple à 300 baths), sans aucun ameublement excepté deux petites étagères qui supportent les ventilateurs. A ce prix, nous pensions disposer de notre salle de bain mais en fait elle est partagée. Le fonctionnement (grande guesthouse qui est donc en réalité un hôtel destiné exclusivement aux touristes) nous semble assez similaire à la Julie guesthouse (aie aie aie) en un peu moins touristique tout de même (ouf). Notre chambre est au rez-de-chaussée et papa, très sensible au bruit, se plaint directement du fait qu'il entend marcher les voisins du dessus. Bon, la matinée demain risque d'être consacrée à la recherche d'une autre guesthouse… Nous verrons bien si pour le même prix nous sommes susceptibles de trouver mieux ou pas…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour à tous!

Dans un souci d'anonymat, nous utilisons dans ce blog le prénom "Hugo" et les termes "la petite soeur", "papa" et "maman" :-)
Nous vous remercions d'avance de faire de même.
Au plaisir de vous lire :-)