mercredi 4 décembre 2013

De Mae Sot à Mae Sariang



03/12/13

Départ de l'hôtel vers 8h30. Papa dépose maman, la petite sœur et des sacs en scooter à la gare des bus (où comme d'habitude les enfants vont faire sensation). Il va ensuite rechercher Hugo et les derniers sacs. Nous prenons le taxi collectif de 10h (plutôt 10h30 vu que les horaires sont quasi inexistants ici) et c'est parti pour 6 heures de route dans les montagnes.

Nous avons longé la frontière avec le Myanmar et sommes passés devant de nombreux villages qui nous semblaient être des villages de réfugiés. Présence militaire et policière (notamment via des check points). Nous avons eu beaucoup de compagnie au début du trajet (nombreux arrêts, personnes qui montaient et qui descendaient, nombreux birmans il nous semble) mais à environ 80 km de Mae Sariang, pour le passage des montagnes et la partie la plus "sport" du trajet, nous étions seuls  à bord.

Route sinueuse et pas toujours en bon état (gros trous, graviers, beaucoup de poussière car travaux, la totale :-)). Mais nous avons survécu ;-). Les enfants furent très gentils, la vue fut magnifique! Et tout cela pour la modique somme de 230 baths par adulte (gratuit pour les enfants). Merci à notre chauffeur ;-).


Arrivés à Mae Sariang, nous nous dirigeons vers la Northwest guesthouse, recommandée par notre guide. Malheureusement, ils sont complets pour aujourd'hui (quand allons-nous nous décider à réserver :-)). Après quelques recherches, nous nous décidons pour une chambre avec salle de bain privée au bord de la rivière à 250 baths à la Riverside guesthouse. Pas chère mais franchement pas terrible (surtout quand on compare à la chambre précédente à Mae Sot qui pour le même prix était vraiment bien): dangereux car la rivière est toute proche et pas de sécurité pour la petite sœur, propreté moyenne du sol (heureusement, le lit est correct) et surtout humidité présente un peu partout. Nous ne resterons qu'une nuit car une chambre se libère à la Northwest guesthouse dès le lendemain (04/12/13).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour à tous!

Dans un souci d'anonymat, nous utilisons dans ce blog le prénom "Hugo" et les termes "la petite soeur", "papa" et "maman" :-)
Nous vous remercions d'avance de faire de même.
Au plaisir de vous lire :-)