jeudi 14 novembre 2013

Trat



Trat (12, 13 et 14/11/2013)

Nous reprenons donc le ferry jusqu'à Trat. Arrivés à l'embarcadère, un taxi nous demande 300 baths pour retourner au centre de la ville (nous avions payé la course 100 baths dans l'autre sens)! Nous décidons donc de nous mettre à marcher à la recherche d'un autre taxi et nous finissons par en trouver un qui fera la course pour 150 baths.

Nous retournons au Ban Jai Dee guesthouse où nous rencontrons de nombreux français en vacances dont une famille de routards qui terminent un voyage de 3 mois en Thaïlande et au Laos. Nous partageons nos expériences et ce fut un moment bien agréable! Hugo a en plus le plaisir de pouvoir jouer avec leurs filles de 10 et 5 ans. Ils nous conseillent notamment une guesthouse à Van Vieng dont nous prenons note précieusement ainsi qu'un hôtel à Bangkok. Qu'à cela ne tienne, nous décidons de nous rendre à cet hôtel qui se trouve non loin de Khao San Road. De la gare de bus d'Ekkamai, on peut prendre un taxi (après les 5 h 30 de bus, nous pensons que ce serait trop de prendre les transports en commun). Sinon le BTS (skytrain) jusqu'à Saphan Taksin (avec changement à Siam) puis l'express boat jusqu'à l'arrêt du grand palais (Tha Chang).

Nous devions quitter Trat le 13/11 en matinée mais Hugo a été malade le jour précédent soir (il a vomi) et nous décidons donc de rester un jour supplémentaire et ensuite deux afin de le remettre sur pieds. Le 13/11 il prend un bon petit déjeuner (pancake et watermelon shake) et n'est pas malade.

Trat est une ville fort agréable. Nous y profitons du marché (de jour et de nuit) pour bien manger et pour pas cher.




  
Nous nous rendons à une fête locale à laquelle papa et Hugo vont tirer avec des bouchons sur des petits peluches (nous en gagnons deux).



Hugo et la petite soeur font un tour sur un petit train mais nous devons récupérer cette dernière après quelques minutes car elle est en larmes. On arrête le manège spécialement pour nous :-). Enfin, Hugo attrapera des bonbons avec une petite grue télécommandée. 




Nous profitons également du séjour prolongé à Trat pour faire notre lessive, acheter une robe à la petite sœur, faire des courses dans un "vrai" supermarché (c'est-à-dire moins cher et touristique que le 7 eleven) et faire réparer un trou dans le pantalon d'Hugo.

Le 14/11 Hugo vomit à nouveau :'-(. Nous soupçonnons la glace qu'il a mangée à la fête foraine d'en être la cause...

1 commentaire:

  1. un bonjour de Belgique à cette famille de voyageurs !
    après avoir lu ces quelques pages je me dis que, tout se passe pour le mieux pour vous, j'en rêvasse ce matin (pas pour les vomis de Hugo). Je me réjouis de lire la suite.

    Bisous,

    JG.

    RépondreSupprimer

Bonjour à tous!

Dans un souci d'anonymat, nous utilisons dans ce blog le prénom "Hugo" et les termes "la petite soeur", "papa" et "maman" :-)
Nous vous remercions d'avance de faire de même.
Au plaisir de vous lire :-)