jeudi 28 novembre 2013

De Lopburi à Phitsanulok


28/11/13

Nous avons décidé de prendre le train de 9h44 qui n'est pas un train "ordinaire" (comme le précédent que nous avions pris entre Ayutthaya et Lopburi) mais un train "rapide". Cela signifie qu'il ne fait pas tous les arrêts, qu'il est plus cher (99 baths par adulte et 75 baths pour Hugo toujours en 3e classe) mais surtout que nous espérons qu'il y aura moins de monde car cette fois notre trajet doit durer 4 heures.

Nous arrivons donc à la gare à 9h et le train est déjà annoncé avec 30 minutes de retard :-). Il semble que les trains en Thaïlande ne soient jamais à l'heure mais ce n'est pas bien grave nous ne sommes pas pressés.

Pendant que nous attendons à la gare, c'est maman cette fois qui se fait interviewer par des étudiants qui lui demandent ce qu'elle pense de la Thaïlande en général et des trains en particulier. L'interview se termine par une photo de famille :-). Et là comble de l'étonnement, pour nous remercier, les étudiants offrent un petit singe à Hugo et un petit singe à la petite sœur. Quel chouette souvenir de la ville des singes!


Dans le train, comme lors de notre voyage précédent, nous rencontrons une gentille dame thaï qui offre aux enfants de la viande séchée et une sorte de gelée de fruits. Les vendeurs ambulants se succèdent et, puisque cette fois nous sommes tranquillement assis et qu'il fait plutôt calme, nous en profitons pour manger toutes sortes de choses: petites boulettes (ne me demandez pas ce qu'il y avait dedans, je préfère ne pas savoir) avec chou, maïs cuit, plat de riz avec œuf.

Nous arrivons environ 4 heures plus tard à Phitsanulok (heureusement, le contrôleur est venu nous dire qu'il s'agissait de la prochaine station car on ne l'avait pas vu venir ;-)). Nous nous rendons au London hotel: il n'y reste plus qu'une seule chambre à 100 baths (à ce prix-là sans fenêtre, juste un lit deux personnes, une chaise et un miroir, salle de bain partagée eau froide). Il s'agit vraiment du plus minimaliste auquel nous avons été confrontés jusqu'à présent mais qu'à cela ne tienne, ce ne sera que pour deux nuits.



Nous sommes arrivés durant une manifestation et celle-ci continue en soirée (manifestation contre le gouvernement, il semble que ces nouvelles arrivent tout doucement en Europe, merci Bernadette pour l'info ;-)).
 

Nous avons pas mal réfléchi durant le trajet en train et nous envisageons de modifier quelque peu notre itinéraire dans le nord (que nous devions de toute manière approfondir) afin de "sortir des sentiers battus" et cela donnerait le schéma suivant.


Nous laisserions alors "tomber" Sukhothaï (dommage mais cher et assez touristique) au profit de promenades dans la forêt et la jungle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour à tous!

Dans un souci d'anonymat, nous utilisons dans ce blog le prénom "Hugo" et les termes "la petite soeur", "papa" et "maman" :-)
Nous vous remercions d'avance de faire de même.
Au plaisir de vous lire :-)